Qui sommes-nous ?

Après un parcours théâtral en conservatoire, Marine se forme à la marionnette « gaine lyonnaise » à Paris, au Théâtre aux Mains Nues avec le savoir de Cyril Bourgois. C’est une belle rencontre qui s’opère et qui va lui permettre d’expérimenter l’objet, la fabrication et la mise en scène. Elle devient caméléon et s’essaie à plusieurs missions (assistante mise en scène, comédienne, marionnettiste…). Elle profite de stages auprès de compagnies renommées (Cie les Anges au plafond (marionnettes), Cuie Hyppocampe (mîme)), pour avancer dans sa propre réflexion autour de la création et de l’objet comme entité à part entière. Animatrice et marionnettiste de formation, Marine veut réunir ses deux casquettes dans un seul but ; permettre à chacun de sortir des sentiers battus et de découvrir la force de la scène vivante.

marine@compagnie-geronimo.fr ———>>>>> instagram

Avec un master de lettres modernes puis un CAPES de lettres modernes, Mathilde enseigne depuis plus de dixans auprès de collégiens.
Forte de cette expérience, Mathilde se forme en parallèle au chant lyrique au Conservatoire de musique à rayonnement départemental de Cahors auprès de Sonia Sempéré-Pélaprat, puis dans le domaine de la Psychophonie® auprès de Fanny Moullet et Annie Paris-Durieux. Nourrie par ses expériences en danse contemporaine, clown, conte, Mathilde fonde « Les Corps Chanteurs » à Cahors pour travailler à sa passion première, le chant. Ateliers, performances, contes chantés, lectures publiques sont au cœur de ses activités.
Elle intègre aujourd’hui la Compagnie Géronimo pour confronter son art à l’univers marionnettique de Marine.

mathilde@compagnie-geronimo.fr —— >>> https://www.facebook.com/lescorpschanteurs/